Démarche gratuite
Vous souhaitez changer d’assureur auto ? Pour souscrire un nouveau contrat d’assurance, vous devez obligatoirement remettre à votre nouvel assureur un relevé d’informations. Il s'agit de la liste des sinistres déclarés pour le véhicule assuré.
Selon les compagnies d’assurances, le relevé d’informations mentionne les litiges sur une période de 2 à 5 ans précédant la demande.
Le tarif de votre assurance auto, notamment le montant de votre bonus/malus, est fixé à partir de ce relevé d’informations.
Pour demander votre relevé d’informations, indiquez :
Depuis l’entrée en vigueur de la loi Hamon, les démarches de résiliation sont prises en charge par le nouvel assureur. Inutile de faire une demande à sa compagnie d’assurance, le relevé d’informations est directement transmis d’un assureur à un autre.
Votre assureur doit vous délivrer un relevé d’informations dans deux situations :
Ce relevé d’informations doit contenir un certain nombre d’éléments :
Si votre assureur ne vous délivre pas le relevé d’informations demandé ou qu’il tarde à le faire, adressez-lui une lettre recommandée avec accusé de réception.
Pour en savoir plus :
Votre démarche en ligne
En remplissant les formulaires que nous vous soumettons, vous obtiendrez via ces 3 étapes simples un récapitulatif concret de la procédure à suivre, pas à pas, mais également 1 document prêt à l’emploi pour finaliser votre démarche.
Remplir le formulaireDémarche gratuite
Sans engagement