Achats Internet/à distance

Image illustrant est-il risqué d'acheter un sac d'une grande marque sur un site internet chinois ?
Est-il risqué d'acheter un sac d'une grande marque sur un site Internet chinois ?

Acheter un produit sur un site chinois, et plus généralement sur un site étranger, vous expose à quatre risques principaux :contrefaçonnon-conformité du produit à la réglementation française ou européenne (normes de sécurité etc.) absence de protection du droit françaisabsence de livraisonQuels sont les risques si ...

Image illustrant j'ai commandé des faire-part personnalisés sur internet. puis-je me rétracter ?
J'ai commandé des faire-part personnalisés sur Internet. Puis-je me rétracter ?

Si vous effectuez un achat en ligne, vous disposez en principe d’un quatorze jours. Durant ce délai, vous avez donc la possibilité de changer d’avis sans apporter de justification.Le Code de la consommation prévoit ...

Image illustrant j'ai acheté une prestation sur internet mais je souhaite renoncer à mon achat. puis-je me rétracter ?
J'ai acheté une prestation sur Internet mais je souhaite renoncer à mon achat. Puis-je me rétracter ?

Oui, dans le cadre d’un contrat conclu à distance, vous disposez d’un délai de 14 jours (sauf exception) pour vous rétracter. C’est ce qu’on appelle . Avant toute commande, le professionnel doit vous ...

Image illustrant j'ai commandé un meuble sur internet mais souhaite annuler mon achat. puis-je me rétracter ?
J'ai commandé un meuble sur Internet mais souhaite annuler mon achat. Puis-je me rétracter ?

Lorsque vous effectuez un achat à distance (par Internet, par correspondance ou par téléphone) auprès d’un vendeur professionnel, vous disposez en principe d’un délai pour changer d’avis.Quelle est la durée de ce délai de rétractation ?Il est de 14 jours francs à compter de la ...

Image illustrant j'ai commandé un produit sur internet il y a plus d'un mois et je n'ai toujours pas été livré. puis-je annuler ma commande ?
J'ai commandé un produit sur Internet il y a plus d'un mois et je n'ai toujours pas été livré. Puis-je annuler ma commande ?

Oui, si vous n’êtes pas livré dans les délais prévus, vous pouvez annuler votre commande, à condition de respecter la procédure suivante :dans un premier temps, fixez un nouveau délai raisonnable au vendeursi vous n’êtes pas livré dans ce nouveau délai, demandez la résolution de la ...