Démarches pour les consommateurs

Réglez rapidement tous vos litiges et petits tracas avec les commerçants et les sociétés : remboursement, rétractation, marchandise non livrée, etc.

Nombre de documents
1 document(s) |
Nombre d'étapes
4 Étape(s) |
durée pour réaliser la démarche
6 minutes
Ce modèle de lettre est à utiliser pour demander un remboursement des taxes d’aéroport lorsque vous n'avez pas pu embarquer.
Nombre de documents
1 document(s) |
Nombre d'étapes
4 Étape(s) |
durée pour réaliser la démarche
4 minutes
Ce modèle de lettre est à utiliser pour solliciter une indemnisation de la part d’une compagnie aérienne suite à la perte de vos bagages.
Nombre de documents
1 document(s) |
Nombre d'étapes
4 Étape(s) |
durée pour réaliser la démarche
3 minutes
Vous désirez prêter de l’argent à une personne de votre entourage. Pour avoir une garantie de remboursement de la somme prêtée, nous vous conseillons d'établir une reconnaissance de dette en ligne.
Nombre de documents
1 document(s) |
Nombre d'étapes
4 Étape(s) |
durée pour réaliser la démarche
4 minutes
Générez en ligne votre mise en demeure de remettre en service votre ligne Internet (avant résiliation). Cette lettre de demande de remise en service s'adresse à votre FAI.
Nombre de documents
1 document(s) |
Nombre d'étapes
4 Étape(s) |
durée pour réaliser la démarche
3 minutes
Le logement que vous avez loué ne correspond pas à ce qui était indiqué lors de la conclusion du contrat de location saisonnière? Demandez le remboursement de tout ou partie du prix de la location.
Nombre de documents
1 document(s) |
Nombre d'étapes
4 Étape(s) |
durée pour réaliser la démarche
4 minutes
Vous souhaitez résilier votre abonnement à internet auprès de votre FAI pour cause de mauvais fonctionnement du service ? Générez en ligne votre lettre de résiliation.
PAGE : [ 1 ]